une qualité
100% suisse

Header

à propos de STEGIX

STEGIX, la nouveauté technique pour remplacer une dent manquante sans couronne, ni implant

Grâce à l’introduction d’une armature dans des obturations en composite, STEGIX permet la réalisation de ponts moins invasifs et risqués que les techniques traditionnelles, le tout, à un prix inférieur.

Pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes, les dentistes utilisent des prothèses. Ils en existent deux types, les prothèses fixes et les prothèses amovibles.

  • Les prothèses amovibles sont celles que l’on doit retirer et remettre en bouche, il s’agit notamment des dentiers avec ou sans crochets.
  • Les prothèses fixes sont celles qui sont définitivement fixées en bouche, il s’agit des couronnes et des ponts, scellés sur dents naturelles ou sur implants. Il s'agit également de STEGIX.

STEGIX est une nouvelle technique de prothèse fixe permettant de remplacer facilement et rapidement une dent manquante par une dent sur armature préfabriquée qui sera collée en bouche avec des petites obturations blanches en composite. Cette technique qui utilise des matériaux de dernière génération, dispose de nombreux avantages par rapport aux techniques traditionnelles que sont les couronnes, notamment par le fait qu’elle est moins invasive, qu’elle offre un meilleur confort de traitement au patient et qu’elle est également bien plus économique pour ce dernier.

Stegix Stegix Stegix

Les ponts STEGIX sont fabriqués par le laboratoire du même nom et les armatures utilisées sont 100% "Swiss made". Les professionnels qui désirent pratiquer cette technique doivent suivre au préalable une formation spéciale dispensée par STEGIX.

L’inventeur de STEGIX est feu Stéphan Givel, médecin-dentiste, qui pratiquait son métier depuis plus de 30 ans dans la région lausannoise.

Dentiste généraliste, pratiquant régulièrement la chirurgie orale, notamment parodontale, il était un fervent partisan de la conservation des dents. Selon lui, le capital dentaire que nous avons reçu à notre naissance doit être en priorité conservé avant d’être remplacé. Sa vision était de favoriser les traitements conservateurs en évitant cependant l'acharnement thérapeutique. Grâce à son expérience, son esprit d’innovation, son souci permanent d’efficacité et de précision, le Dr Givel a mis au point la technique STEGIX.

Retour à l'accueil